La fin de l'interdiction des déplacements depuis le 3 mai implique, de fait, la possibilité de voyager de nouveau vers l'étranger. Si de nombreux pays restent fermés, les Français peuvent toutefois déjà opter pour plusieurs destinations européennes. Pour y voir plus clair, le site tourdumondiste.com a mis en ligne une carte interactive. 

 

Aucune restriction 

Seules deux destinations européennes n'imposent aucune restriction aux voyageurs : l'Albanie et la Macédoine du Nord. Pour y aller, pas besoin de test PCR ni de quarantaine. Attention toutefois, les compagnies aériennes peuvent, elles, demander un test avant l'embarquement.  

 

Test PCR nécessaire 

L'Espagne est ouverte aux voyageurs français, qui devront présenter un test PCR négatif effectué moins de 72h avant l'arrivée. 

Pour se rendre en Suède, un test PCR négatif de moins de 48h est demandé. Un isolement de 7 jours et un nouveau test au bout de 5 jours sont également recommandés, mais sans obligation. 

La Grèce est elle aussi accessible sur présentation d'un test PCR négatif de moins de 72h. Un formulaire (disponible sur le site travel.gov.gr) est également à remplir avant le voyage. 

En Pologne, les voyageurs sont exemptés de quarantaine s'ils présentent un test PCR négatif de moins de 48h ou s'ils sont vaccinés. Le test n'est pas obligatoire, mais il évitera l'isolement. 

Pour la Croatie, c'est un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h qu'il faudra fournir à l'arrivée. Autre solution : un test à effectuer à l'aéroport de destination. 

Tous les voyageurs français arrivant à Malte doivent présenter un test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée sur le territoire. Il faudra également remplir deux formulaires papiers au moment du départ de France et de l'arrivée à Malte

Slovénie, Serbie, Bulgarie, Moldavie et Ukraine demandent, elles aussi, un test PCR négatif de moins de 72h ou moins de 48h selon la destination. 

Enfin, un petit peu plus loin, la Turquie est accessible aux voyageurs français sur présentation d'un test PCR négatif de moins de 72h avant l'arrivée. 

 

Quarantaine obligatoire 

En plus du test, certaines destinations imposent encore une quarantaine aux voyageurs français. C'est le cas du Royaume-Uni, du Portugal (sauf pour Madère et les Açores), de l'Italie, de l'Allemagne, des Pays-Bas, de la Lituanie ou encore de l'Estonie

Source Article Tour Hebdo du 04/05/2021

Préparez vos Vacances Voyageurs Épicuriens !

 


AUTRES
ACTUALITÉS AUTRES
ACTUALITÉS
#Infos Voyages
CONSEILS AUX EPICURIENS VOYAGEURS
February 2021
 La fin de l'interdiction des déplacements depuis le 3 mai implique, de fait, la possibilité de voyager de nouveau vers l'étranger. Si de...